Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BIODIVERSITE DE GUADELOUPE ET DE MARTINIQUE EXPLIQUEE AUX JEUNES
EAN : 9782357202948
Paru le : 19 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357202948
- Réf. éditeur : 655625
- Date Parution : 19 oct. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : 2.00 x 20.00 x 25.80 cm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
Les textes de cet ouvrage, riches d'une expertise scientifique nécessaire, sont largement illustrés des photographies de Grégory Guida, photographe animalier dont la photothèque comple plus 30 000 images sur les milieux naturels antillais, et des illustrations de Vincent Depardon et Marie-Anne Rochette.
Après une présentation générale des origines et caractéristiques de la Guadeloupe et de la Martinique, l'ouvrage se découpe en trois grandes parties thématiques : " La formation des Petites Antilles " (mer Caraïbe, relief sous-marin, origines volcaniques) ; " Les milieux naturels " (grands écosystèmes marins et terrestres, climat, flore et agriculture) et " La faune " (insectes et invertébrés, oiseaux, mammifères sauvages, faune sous-marine).
Un dernier chapitre intitulé " La protection de la biodiversité " met en lumière la fragilité des milieux et explique aux enfants les moyens mis en œuvre pour protéger les richesses des écosystèmes.
Les textes, riches d'une expertise scientifique nécessaire, sont largement illustrés des photographies de Grégory Guida, photographe animalier dont la photothèque comple plus 30 000 images sur les milieux naturels antillais, et des illustrations de Vincent Depardon et Marie-Anne Rochette.