Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réhabilitation de l'ancien site de l'école Télécom Paristech
Archibooks - EAN : 9782357337060
Édition papier
EAN : 9782357337060
Paru le : 25 oct. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357337060
- Réf. éditeur : 361070
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 25 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:231 mm L:172 mm E:15 mm
- Poids : 496gr
- Résumé : Télécom Paris, anciennement Télécom ParisTech, est l'une des plus prestigieuses grandes écoles d'ingénieurs françaises. Fondée en 1878, elle intègre en 1934 les locaux de la rue Barrault. Ces derniers sont situés sur le flanc ouest de la Butte-aux-Cailles (XIIIe arr.) et étaient initialement occupés par la manufacture de gants Neyret. Suite à son déménagement en 2019, l'école est aujourd'hui intégrée au campus de l'Université Paris-Saclay. Une fois acquis par la RIVP, les locaux de la rue Barrault sont devenus une formidable opportunité de réhabilitation, de requalification urbaine et sociale, et de modernisation du patrimoine existant. Ce programme concrétise la transformation du site en associant locaux d'enseignements et de recherches, bureaux, et logements intermédiaires et sociaux (familiaux et étudiants). Trois maîtres d'oeuvre, PHILÉAS Architecture, savoir-Fair et ITAR, travaillent sur le projet de transformation de l'ancien site Télécom Paristech et se partagent la réhabilitation de six bâtiments, soit 30 927 m² SDP au total. Les travaux sont réalisés par une seule entreprise générale, GTM.
- Biographie : Rédacteur en chef de la revue Suisse Tracés de 2011 à 2018, Christophe Catsaros est critique d’architecture indépendant. Il a été assistant curator au Witte de With de Rotterdam et enseignant à l’ESAC de Cambrai. En 2018, il a lancé Ecrans Urbains un cycle de projections à la Cinémathèque Suisse, au croisement de l’architecture et du cinéma, qui se poursuit aujourd’hui à arc en rêve, à Bordeaux. Il contribue régulièrement aux revues artpress, Archistorm, Volume et l’Architecture d’Aujourd’hui. Il codirige Archizoom Papers, une revue numérique attachée à Archizoom, à l’EPFL. Il est l’auteur de l’ouvrage consacrée au Lieu Unique à Nantes, aux éditions Actes Sud.