LA CONDUITE DU NAVIRE MARCHAND (3E EDITION)

Ouest France - EAN : 9782357431522
CLOSTERMANN J-P.
Édition papier

EAN : 9782357431522

Paru le : 16 févr. 2018

46,00 € 43,60 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782357431522
  • Réf. éditeur : CD70010
  • Collection : MARINE MARCHAND
  • Editeur : Ouest France
  • Date Parution : 16 févr. 2018
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 280
  • Format : 1.60 x 15.20 x 23.00 cm
  • Poids : 444gr
  • Résumé :

    Ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire de sociologie, il explique en termes accessibles les causes des défaillances. Il trouvera sa place sur le bureau de l’étudiant en marine marchande, mais aussi dans la bibliothèque du navigant confirmé ou dans celle de toute personne curieuse de mieux comprendre ces phénomènes. 75 % d’erreurs humaines dans les accidents maritimes ! Voilà le constat des assureurs maritimes. Ces dernières années, grâce à la mise en œuvre d’une formation aux facteurs humains, la part des erreurs humaines dans les accidents d’avions commerciaux est tombée en dessous de 55 %. Partant de ce constat, ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire de sociologie, il explique en termes accessibles les causes de ces défaillances. De nombreux exemples illustrent les principes exposés et en font un ouvrage à vocation pédagogique qui trouvera sa place sur le bureau de l’étudiant en marine marchande, mais aussi dans la bibliothèque du navigant confirmé ou dans celle de toute personne curieuse de mieux comprendre ces phénomènes.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.