Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONT CARMEL - SES ORIGINES, SA SAINTETE
JMG - EAN : 9782357843523
Édition papier
EAN : 9782357843523
Paru le : 9 janv. 2023
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357843523
- Réf. éditeur : 72506
- Collection : MUTATION
- Editeur : JMG
- Date Parution : 9 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 1.60 x 15.70 x 22.10 cm
- Poids : 334gr
- Résumé : Le mont Carmel, joyau de la Palestine, est considéré comme une montagne sacrée depuis des temps immémoriaux. Reconnu comme tel par le pharaon Thoutmès III, il fut depuis toujours le haut lieu des écoles de Mystères et de groupes d’ascètes. On y célébrait jadis les rites de Mithra et d’Adonis dans une grotte qui deviendra un jour celle d’Elie et d’Elisée. Refuge des initiés nazaréens et esséniens, l’école du Carmel sera visitée par Pythagore. Une tradition affirme que Jésus y vint avec sa famille, et qu’il y fut transfiguré. Après l’exode des esséniens suite à la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère, le Carmel devint le sanctuaire des ermites, toutes tendances confondues, druzes aussi bien que chrétiens. Ces ermites seront à l’origine de la lignée des carmes et carmélites dont sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix et sainte Thérèse de Lisieux seront les plus illustres flambeaux.
- Biographie : Michel Coquet a été formé à différents arts martiaux depuis sa jeunesse - Karaté, Judo, Ken-jutsu, Aïki-jutsu, Laï-do (sabre japonais), Kombo (bâton d'Okinawa), Kyudo (tir à l'arc selon les préceptes du Zen) -, en parallèle de sa pratique de la méditation et des arts internes. Instructeur, rédacteur d'articles, conférencier, il est l'auteur de plus de cinquante ouvrages sur l'histoire, les civilisations, les religions et les courants spirituels.