Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OVNIS 47 - L'ANNEE OU TOUT A COMMENCE TOME 2
JMG - EAN : 9782357843783
Édition papier
EAN : 9782357843783
Paru le : 9 janv. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357843783
- Réf. éditeur : 73874
- Collection : ENIGMA
- Editeur : JMG
- Date Parution : 9 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : 1.70 x 15.70 x 22.00 cm
- Poids : 375gr
- Résumé : Dans ce second volume consacré à la période d’août à décembre 1947, Jean-Claude Sidoun explore l'histoire fascinante des soucoupes volantes dans le contexte de la guerre froide. Nous allons découvrir comment ces apparitions mystérieuses ont captivé l'imagination du public et des gouvernements et comment ils ont été utilisés à des fins politiques ; comment les soucoupes volantes ont été utilisées à des fins de propagande pendant la guerre froide et quels sont les témoignages les plus célèbres de rencontres avec ce phénomène qui défie l’imagination. L’ouvrage explique que la presse à sensation a créé une diatribe autour des soucoupes volantes dès août 1947 en publiant des articles sensationnalistes qui ont contribué à semer la peur et la suspicion dans l'esprit du public. Tout cela a contribué à créer un climat de peur et de méfiance autour des ovnis qui a perduré pendant des décennies, discréditant les témoignages authentiques et rendant difficile toute tentative de compréhension du phénomène. Nul doute que cette année fondatrice que fut 1947 pour le mythe du phénomène ovni mérite cette analyse approfondie rédigée par l’un des meilleurs spécialistes du sujet.
- Biographie : Jean-Claude Sidoun fut l’un des rares enquêteurs civils à avoir participé avec le GEPAN (Groupement d’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés), à démystifier la célèbre “affaire de Cergy-Pontoise“ en 1979. Depuis, ce passionné d’astronautique étudie scrupuleusement la méthode de désinformation du public entretenue par certaines des plus hautes autorités de notre temps afin de dissimuler la véritable relation entre les Ovnis et la guerre froide.