Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ODEUR DE LA CRAIE
Mot Passant - EAN : 9782357920699
Édition papier
EAN : 9782357920699
Paru le : 27 sept. 2018
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357920699
- Réf. éditeur : 978235792069
- Collection : COQUELICOT
- Editeur : Mot Passant
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 2.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 338gr
- Résumé : Comme les habitants de son village situé au coeur de l´Emblavez, en Haute-Loire, Polyte attend l´arrivée du rémouleur. Dans ces années d´après grande guerre, on se méfie de celui qui n´est pas du pays, mais on sait aussi apprécier le savoir-faire nécessaire de l´artisan ambulant dont le passage annonce les prochaines tuailles. Pour le jeune vacher, c´est surtout la présence à sescôtés de Lucia, la fille de l´aiguiseur, qui suscite son impatience. Les deux gamins n´ont pas été épargnés l´un et l´autre par les épreuves de la vie, ce qui alimente une complicité naturelle. Dans un monde d´adultes qui ne laisse pas de temps à leur enfance, parviendra-t-il, en la revoyant comme l´année précédente à pareille époque, à lui confier son secret ? Elle l´intimide tant,de par sa beauté et le mystère qui voile parfois ses grands yeux noirs, tout chargés encore d´images de sa Corse natale...
- Biographie : Michel Flandin a l'amour de l'écriture, du français depuis l'école, le plaisir d'écrire des poèmes sur le temps qui passe, la nature, les saisons¿ Il est passé progressivement de la poésie à la prose par le biais de nouvelles. Il a publié par la suite dix romans. Sensible aux paysages d'Auvergne, il puise son inspiration dans les traditions des autrefois. Avec L'odeur de la craie, le lecteur sera enchanté par l'écriture mélodieuse de Michel Flandin et sera transporté dans une ambiance rurale, avec sa vie paysanne et ses métiers d'antan. Un très beau roman !