Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ARCHETYPES DU TRAUMATISME DE LA NAISSANCE - NAITRE ET NE PAS ETRE, TELLE EST LA QUESTION !
Quintessence - EAN : 9782358052467
Édition papier
EAN : 9782358052467
Paru le : 8 sept. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358052467
- Réf. éditeur : 69418
- Collection : CROISSANCE & DE
- Editeur : Quintessence
- Date Parution : 8 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 1.10 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 276gr
- Résumé : Dans cet ouvrage, Philippe Bertholon, allie approche personnelle et constats cliniques portant sur plusieurs années de travail, qui nous amènent à une réflexion sur les archétypes du traumatisme que représente le « souffle premier ». Enfant non désiré, fausse couche, de sexe pas attendu, gémellité, naissance déclenchée, forceps… Quelle que soit la façon dont la naissance s’est déroulée, cet instant est inscrit comme un traumatisme. Dans cette optique, Philippe Bertholon établit une passerelle entre plusieurs disciplines afin d’interpréter les premières heures de vie et les conditions dans lesquelles les individus ont été « accueillis ». C’est au travers de l’exploration de la respiration consciente, d’un suivi thérapeutique et de la compréhension du fonctionnement du cerveau que l’auteur nous propose des résolutions au stress périnatal. Dès lors, les premiers instants de vie seront source de mieux-être et d’équilibre. Problématiques du genre, troubles alimentaires, dépression, manque de confiance en soi, sensation d’abandon, etc., trouveront ainsi du « sens » et de la « cohérence » dans l’histoire de la personne. Enfin, à partir de nombreuses histoires de naissance atypiques, l’auteur nous apporte un éclairage sur nos propres vécus afin de dénouer certains de nos comportements récurrents. Ce livre s’adresse à tout public pour aller à la découverte de nouveaux horizons personnels.
- Biographie : À la suite d'un parcours thérapeutique inspiré du courant des thérapies humanistes, Philippe Bertholon se forme à plusieurs autres techniques dont la bioénergie, la Gestalt, le cri primal, le rebirth ou la respiration holotropique du docteur Stanislav Grof. Puis, il enseignera la programmation neurolinguistique (PNL) et l'Analyse transactionnelle (AT) à l'ESIC de Bordeaux. Concepteur de la Métakinébiologie®, il est également membre du SNK (Syndicat national des kinésiologues) et a fait partie pendant de nombreuses années du conseil d'administration de la FFKS (Fédération française des kinésiologies spécialisées).