HORS CADRE[S] N 13 LA COULEUR

Poisson Soluble - EAN : 9782358710541
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782358710541

Paru le : 1 oct. 2013

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782358710541
  • Collection : HORS CADRE(S)
  • Editeur : Poisson Soluble
  • Date Parution : 1 oct. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : 0.40 x 20.00 x 30.00 cm
  • Poids : 225gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : En raison des progrès techniques, de la généralisation de l’outil informatique pour la réalisation d’images, mais aussi de la redécouverte de la sérigraphie, l’utilisation de la couleur a largement progressé dans la création et l’impression de l’album et de la bande dessinée. Jusqu’à constituer le fait le plus marquant des tendances récentes. Le numéro 13 de la revue revient sur ces évolutions, notamment dans le domaine de l’album pour la jeunesse, en offrant de multiples points de vue sur la production depuis ses origines ou encore en interrogeant les différents acteurs de la chaîne de fabrication. Ce numéro s’attache surtout à proposer une esquisse du paysage actuel, bande dessinée comprise, en s’intéressant particulièrement aux créateurs qui utilisent la couleur comme une dimension centrale de leur travail, du duo Icinori – qui en signe la couverture originale –, à Atak, Ajubel, Blexbolex, Brecht Evens, Anaïs Vaugelade, au collectif norvégien Yokoland ou encore Květa Pacovská (un article sur les évolutions de l’illustration en république Tchèque est d’ailleurs également au sommaire) ; tandis que Yann Fastier dit son amour de la couleur “humide” et que Gaëtan Dorémus revient sur sa propre pratique chromatique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.