Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HORS CADRE[S] N 16 - LA CREATION NUMERIQUE
Poisson Soluble - EAN : 9782358710770
Édition papier
EAN : 9782358710770
Paru le : 12 mars 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358710770
- Collection : HORS CADRE(S)
- Editeur : Poisson Soluble
- Date Parution : 12 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.30 x 20.00 x 30.00 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce numéro s’intéresse aux liens que la création entretient avec les technologies numériques. Où en sont, respectivement, l’album pour la jeunesse et la bande dessinée de leurs productions numériques ? Comment les créateurs se sont-ils saisis des possibilités offertes par ces nouvelles technologies et ces nouveaux supports ? Et qu’ont-ils pu transformer dans la production imprimée ? Dans ce numéro, dont la couverture originale est signée du jeune créateur multisupport Victor Hussenot, on trouvera plusieurs approches générales sur la production numérique, des analyses de livres en lien avec leurs adaptations numériques (Love de Vanni, 3 secondes de Marc-Antoine Mathieu…), des focus concernant des auteurs – comme Anne Crausaz, Janik Coat, Serge Bloch, Hervé Tullet ou Stéphane Kiehl – ainsi qu’un retour sur les premiers CD-Rom et sur l’esprit des pionniers du numérique. La littérature pour la jeunesse russe est quant à elle à l’honneur du « World of images ». Ce numéro se conclue par le premier livre Demain, de Lucile Birba, qui s’est savamment emparée du thème proposé : « Dans le temps, même le futur était mieux » (Karl Valentin, cinéaste).