Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HORS CADRE[S] N 19 - L'OBJET LIVRE
Poisson Soluble - EAN : 9782358710992
Édition papier
EAN : 9782358710992
Paru le : 15 oct. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358710992
- Collection : HORS CADRE(S)
- Editeur : Poisson Soluble
- Date Parution : 15 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.30 x 20.00 x 30.00 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Concurrence accrue liée à l’augmentation du nombre de titres, menace de la dématérialisation induite par le numérique, tentatives contre la désertion des grands lecteurs, ou simple émulation d’amoureux du livre et du papier, quelles qu’en soient les raisons, chacun a pu prendre la mesure, ces toutes dernières années, des nombreux effets déployés par l’édition imprimée : multiplication des découpes et empreintes, généralisation du vernis sélectif, usage débridé de Pantone fluo ajouté à la quadrichromie ou encore de l’impression en tons directs… Le dix-neuvième numéro, dont la couverture est signée de Lucie Félix, se penche sur les mutations récentes de l’objet livre et s’interroge en premier lieu sur les effets de sens et le lien à la création. Bruno Munari, ainsi que ses héritiers, sont bien entendu convoqués pour tenter de comprendre ces phénomènes, de même que des créateurs récents se distinguant pour leur usage de la matérialité du livre, parmi lesquels Claire Dé, Antoine Guilloppé, Adrien Parlange, Chris Ware, ou encore l’équipe des éditions Hécatombe. Les systèmes en transparence, les jeux de découpe ou bien l’impact des couvertures sur le contenu du livre sont abordés dans ce numéro auquel Anne Herbauts apporte sa contribution libre, évoquant avec force et poésie son rapport à l’objet livre. En clôture de numéro, dix ans après un premier focus, l’association Hamelin nous donne son point de vue sur la production très contemporaine d’albums en Italie