L'(OEIL) OBJECTIF. PHOTOGRAPHIES DES COLLECTIONS - DE LA MODERNITE DES ANNEES 1930 AUX ANNEES 2000

Lienart - EAN : 9782359064452
GRUMBACH/SAYAG
Édition papier

EAN : 9782359064452

Paru le : 17 juil. 2024

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782359064452
  • Réf. éditeur : 339413
  • Collection : PHOTOGRAPHIE
  • Editeur : Lienart
  • Date Parution : 17 juil. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : 1.90 x 21.60 x 28.10 cm
  • Poids : 918gr
  • Résumé : Les photographies rassemblées dans ce catalogue sont issues des fonds du musée Cantini, du [mac] et du fonds communal de la Ville de Marseille ; elles couvrent une large période : des avant-gardes du début des années 1930 aux approches contemporaines des années 2000. Cette très riche collection photographique s'est constituée, sans idée directrice, au fil des sensibilités de l'époque, en échos aux événements de la région comme les Rencontres d'Arles ou le festival d'Avignon. Elle a ainsi pris son essor, jusqu'à des acquisitions majeures allant des photographies de la Nouvelle Vision à celles de Man Ray, entrées avec l'exposition Man Ray et la mode en 2020. Qu'il s'agisse de cadrages, de perspective, de jeux d'optiques, d'abstraction, de propositions documentaires ou narratives, les thématiques qui articulent cet ouvrage invitent à mettre en résonance la photographie avec les questionnements et les productions artistiques du XXe siècle. En dépassant la seule chronologie et les dichotomies entre « grands noms » et inconnus, c'est la diversité à la fois des collections, des regards et des approches qui est mise en avant.
  • Biographie : Historienne de l'art, spécialiste de photographie, commissaire d'exposition, doctorante à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne?
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.