Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EMBRASURES
De Saint Amans - EAN : 9782359410839
Édition papier
EAN : 9782359410839
Paru le : 21 nov. 2021
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359410839
- Editeur : De Saint Amans
- Date Parution : 21 nov. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : 2.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
On ne combat pas les idées à coup de fusil, disait le polémiste Rivarol avant la révolution. L'évolution de la société a donc fini par contraindre les dirigeants à imaginer d'autres armes, plus discrètes, plus sophistiquées, plus redoutables pour garder à tout prix le contrôle de l'information, du pouvoir.
...Ne pensons pas que cette forme d'omerta politico-journalistique ne concerne que des questions importantes ou sensibles. En voici une preuve, toute récente celle-là : le suicide du Colonel Robert Jambon, en octobre 2011 ...
...A l'époque de la collaboration, pensons aux << élites >> qui savent en toutes circonstances faire preuve de "réalisme" membres du gouvernement, fonctionnaires, pokliciers de hauts rangs, journalistes et écrivains connus, artistes célèbres avaient tous leurs entrées chez les allemands...
...Ce grand stratège de Chirac eut un plan plutôt fumeux pour rafler la mise : d'abord faire gagner Mitterand, persuadé que celui-ci mettait en oeuvre sa politique démagogique qui l'obligerait rapidement à démissionner et qu'ensuite, que la France risquât de sombrer plus ou moins dans le chaos au cours de la manoeuvre ne pesait pas lourd dans la balance de ses ambitions.