Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A voix basse
EAN : 9782359490015
Paru le : 29 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359490015
- Réf. éditeur : QUI176154
- Collection : NON FICTION
- Editeur : Don Quichotte
- Date Parution : 29 oct. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:205 mm L:142 mm E:18 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
DE SA PLUME INCISIVE, CHARLES AZNAVOUR se dévoile au lecteur, évoque le passé, le présent et l’avenir, et porte sur notre époque un regard vif et engagé.
À VOIX BASSE se présente comme une galerie de tableaux dans lesquels l’immense artiste que l’on connaît peint avec délices les thèmes qui lui sont chers et dévoile les subtiles facettes de sa personnalité.
Il y a le chanteur, qui témoigne avec recul de son parcours et de ses galères sans jamais bouder son intérêt et sa tendresse pour la jeune génération d’artistes.
Il y a l’auteur, qui raconte avec verve son amour des mots et son plaisir d’écrire.
Il y aussi l’homme, qui s’exprime avec une sincérité émouvante sur son enfance, si heureuse, ses bonheurs, ses regrets, et les sourdes inquiétudes nées en lui au soir de l’existence.
Il y a l’Arménien de cœur, dont la voix s’élève, dans de magnifiques textes emplis de douleur, pour la reconnaissance du génocide arménien.
Il y a le citoyen, qui accepte de se livrer sur le monde qui l’entoure, et s’interroge, sans fausse pudeur et toujours avec humour, sur les maux de notre société.
Il y a enfin le parolier, qui s’invite dans l’ouvrage à travers les maximes savoureuses dont il émaille la plupart des textes.
Tour à tour, ces personnages viennent chuchoter à notre oreille sur le ton de la confidence et dessinent du grand Charles un autoportrait magnifique.