Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'EST CE QUE L'ON DESIRE
Lanskine Ed - EAN : 9782359631302
Édition papier
EAN : 9782359631302
Paru le : 6 juin 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359631302
- Collection : COLLECTION DE
- Editeur : Lanskine Ed
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 12.00 x 16.00 cm
- Poids : 400gr
- Résumé : Ce livre a été écrit à 3 : Claude Favre, Frank Smith, Jean-Philippe Cazier. Le livre<br /> entremêle ces 3 voix juxtaposées, mélangées, tissées ensemble. Ce parti pris a conduit au choix de produire un texte constitué de fragments qui s’agencent, se répondent, se font écho, se reprennent ou divergent.<br /> Ce parti pris d’écriture correspond à ce dont il est question dans le livre. Celui-ci parle du monde, d’un monde lui-même fragmenté, mêlant des morceaux divers : fragments de faits, fragments de souvenirs, fragments de discours, fragments deréflexions. Le monde n’a plus d’unité.Le monde dont il est question est celui d’aujourd’hui avec sa violence politique, policière, guerrière. Avec aussi le passé qui hante le présent, et les morts du passé qui hantent le présent. Il est nécessaire de donner une place à ces morts. Comme il est nécessaire de ne pas simplement subir la violence du monde mais de lui opposer un désir – un désir pluriel synonyme d’invention, de création : création d’un point de vue critique, création d’une écriture poétique, création d’un rapport au monde, ces trois points étant nécessairement mêlés dans le livre.
- Biographie : Jean-Philippe Cazier est né à Sète en 1966. Poète, critique, traducteur et écrivain français. Il suit des études de philosophie à la Sorbonne.. Collaborateur de diverses revues de création et de critiques (Inventaire/Invention,<br />Chaoïd, Inculte, Concepts, Chimères), il rédige des textes poétiques ou de fiction ainsi<br />que des études sur, entre autres, Gilles Deleuze, Félix Guattari, Michel Foucault, Jacques Derrida, Henri Michaux, ou Jacques Doillon. Il est membre du comité de rédaction de la revue Chimères, directeur de publication aux éditions Sils Maria et collaborateur à Médiapart. Il est le fondateur et le principal aimateur du webmagazine Diacritik.<br />De nombreuse publications sur publie.net. A déjà publié aux éditions Al Dante : Ce texte et autres textes, 2015.<br /><br />Et, chez d’autres éditeurs : <br />Voix sans voix , Editions Sils Maria, 2002.<br />PANOPTIC - Un panorama de la poésie contemporaine (cdrom ; textes et lectures publiques de : Alferi, Cazier, Emaz, Espitallier, Fiat, Quintane, Game...), Inventaire-Invention, 2004.<br />La ville indienne, Léo Scheer, 2009