Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MEURTRE DE HARRIET MONCKTON
Beau Jardin - EAN : 9782359700572
Édition papier
EAN : 9782359700572
Paru le : 13 mai 2022
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359700572
- Collection : MAUVAISE GRAINE
- Editeur : Beau Jardin
- Date Parution : 13 mai 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : 4.30 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 700gr
- Résumé : Le 7 novembre 1843, Harriet Monckton, 23 ans, est retrouvée empoisonnée derrière la chapelle qu’elle fréquente à Bromley, dans le Kent. Le chirurgien rapporte qu'elle était enceinte d’environ six mois. En s’appuyant sur le dossier de l'époque, Elizabeth Haynes construit un roman choral: ses collègues professeurs, son futur fiancé, son séducteur, son ancien amant – tous sont suspects. Histoire de luxure, de manipulation et de harcèlement, Le meurtre de Harriet Monckton est une leçon de suspense. Mais c’est aussi et peut-être surtout une histoire vraie, un cold case, triste témoin de la condition d’une jeune et jolie femme dans une société hypocrite et dévorante, à laquelle Elisabeth Haynes apporte une solution brillante et surprenante.
- Biographie : François Hoff est professeur de lettres classiques à Strasbourg. Il est également le président des Évadés de Dartmoor, le cercle d’études holmésiennes alsacien. Grand érudit, spécialiste éminent du roman policier, il dirige la revue Le Carnet d’écrou, est l’auteur de nouvelles, de romans, de plusieurs livres d’érudition et tient de nombreuses conférences sur l’œuvre de Conan Doyle et le policier en général. Passionné par les récits de vie, il est également membre actif de l’association pour l’autobiographie et le patrimoine autobiographique (APA).