Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PRISONNIER FLAMAND
Ravet-Anceau - EAN : 9782359733280
Édition papier
EAN : 9782359733280
Paru le : 22 déc. 2024
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359733280
- Réf. éditeur : ROMANPRISONN
- Collection : ROMAN HISTORIQU
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 22 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : 2.60 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Morbecque, début août 1914. La Première Guerre mondiale se prépare. Fermier et sergent de réserve, Henri est appelé à combattre. Rapidement entraîné dans la débâcle, le soldat est constitué prisonnier. Il sera retenu en Allemagne jusqu’à la fin de la guerre. Dans ses effets personnels, le prisonnier flamand a emporté un carnet et un crayon. Ce seront ses plus fidèles compagnons. Lors de cet exil forcé, la correspondance devient son seul salut. Un échange, parfois prosaïque, toujours touchant s’établit avec sa femme, Gabrielle. À travers l’écriture, ils partagent leur peine, leur amour. Et l’espoir de se revoir. Un roman qui s’appuie sur la véritable correspondance d’Henri et de Gabrielle.
- Biographie : Jacques Messiant est un passionné d'histoire, de folklore et de traditions locales. Il est également l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages portant sur des thématiques variées. Ce chevalier des Arts et des Lettres ainsi que des Palmes académiques a reçu de nombreuses récompenses. Des reconnaissances culturelles telles que le prix Georges-Goyau décerné par l'Académie française ou encore la médaille d'or de la Renaissance française. Dans ses écrits, il accorde une place importante à l'identité des Flandres. C'est dans cet esprit que s'inscrit son nouveau roman, Le prisonnier flamand. Dans cette fiction à caractère historique, il retrace avec justesse la place de la région durant la Grande Guerre.