Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SECRET DE LA VIEILLE BOURSE
Ravet-Anceau - EAN : 9782359733723
Édition papier
EAN : 9782359733723
Paru le : 22 déc. 2024
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359733723
- Réf. éditeur : POLARVIEILLE
- Collection : POLARS EN NORD
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 22 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.00 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 117gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Rien ne va plus à la Vieille Bourse de Lille. Jef, dit le Belge, bouquiniste de son état, constate que sa boîte de livres a été fouillée. Jef et ses confrères sont pourtant les seuls à détenir les clés du lieu. L'un d'eux serait-il un traître ? L'incident aurait été clos si la librairie Demeulebroucke, sise dans le Vieux-Lille, n’avait été cambriolée. Le soir même, on découvre le corps sans vie d’une bouquiniste de la Vieille Bourse. Elle est retrouvée nue, exposée, la poitrine ornée d'un pigeon mort, le crâne transpercé d'un clou. Simple coïncidence ou le meurtre et le vol sont-ils liés ?
-
Biographie :
Bernard Guérin se décrit lui-même comme "collectionneur de bandes dessinées, lecteur disparate, cuisinier méticuleux et joueur d'échecs amateur mais obstiné".
Ses goûts hétéroclites l'ont conduit à exercer un grand nombre de métiers fort divers et savamment variés : tourneur, ajusteur, magasinier, relieur, employé de bureau, pigiste, représentant, animateur, ou encore menuisier.
Depuis plus de quinze ans, il exerce en tant que bouquiniste. En boutique d'abord, puis au sein de la Vieille Bourse de Lille où se situe l'intrigue de son premier roman policier.