Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DESPERADOS DE ROUBAIX
Ravet-Anceau - EAN : 9782359733907
Édition papier
EAN : 9782359733907
Paru le : 22 déc. 2024
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359733907
- Réf. éditeur : POLARDESPERA
- Collection : POLARS EN NORD
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 22 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À Roubaix, durant l’été 1961, Charles se pend. Ouvrier depuis de nombreuses années, il vient d’être licencié. Quatre de ses anciens collègues décident de le venger en enlevant l’épouse d’Émile, un entrepreneur. Gardée prisonnière sur une péniche, la jeune femme bouillonne. Curieusement, son mari refuse de payer aux ravisseurs la rançon exigée. Les kidnappeurs ne tardent pas à en comprendre la raison, leur captive est insupportable. Égocentrique, manipulatrice, infernale. Une seule question les préoccupe alors : comment mettre fin à leur calvaire ?
-
Biographie :
Bernard Thilie est né rue du Vieil-Abreuvoir à Roubaix dans un débit de tabac enfumé nommé "le Havane". C’est à Roubaix qu’il a vécu une scolarité chaotique qui lui a permis de fréquenter la quasi-totalité des écoles de cette ville, lassant la patience des enseignants de cinq établissements sur les treize visités. Après un service militaire houleux dans l'artillerie, dont témoigne l'absence de clochers de certains villages du Poitou, il a sévi pendant quarante ans dans le monde fertile des engrais, milieu culturel s'il en est. Il a découvert la littérature à dix ans au travers de la comtesse de Ségur et depuis, lit en moyenne trois livres par semaine. Si Hemingway et Maupassant sont ses modèles, il aime également les policiers (McBain, Williams, Connely) ainsi que la bonne science-fiction (Simak, Silverberg). En 2003, il réalise son rêve et se met à l'écriture. Sept romans à ce jour, dont une biographie de chef d'orchestre toujours à la recherche d'un éditeur courageux, une vision personnelle et vécue de mai 68, et la suite de Nuit de chine.
Ses passions : les véhicules de collection, l'aviation, le cinéma, la musique (toutes, du moment qu'elles soient bonnes), les poètes Léo Ferré et Jean Ferrat, les humoristes Jean Yanne, Marcel Aymé et Pierre Doris.
Aujourd’hui retraité, l'auteur coule des jours paisibles en Normandie sur les plages du débarquement, anciennement côté allemand, tout en jetant quotidiennement sur la mer un regard inquiet parce qu'on ne sait jamais.
Sa philosophie de la vie : une seule chose est certaine, c'est que rien n'est sûr.