Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DESTIN D'HERMANN
Ravet-Anceau - EAN : 9782359734324
Édition papier
EAN : 9782359734324
Paru le : 22 déc. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359734324
- Réf. éditeur : ROMANHERMANN
- Collection : ROMAN HISTORIQU
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 22 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.50 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 162gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Qu’avait-elle de mieux que les autres ?… » Nous sommes d’emblée projetés dans ce qui devrait être une histoire d’amour. Oui, mais dans un contexte effroyable, et il serait injuste de « réduire » le texte à une rencontre amoureuse. Il y a bien plus dans ce superbe roman de Bernard Leturcq, et dès le début, notre désir de connaître la suite ne nous lâche plus… La suite est d’abord un point de vue original. L’occupation vue par l’occupant […].
Vous qui ouvrez ce roman, vous « vivrez » avec Hermann, Yvette et les autres, vous tremblerez avec eux, vous les aimerez et serez ému. Et la dernière page refermée, ils continueront de vivre, car c’est l’humain qui vous a parlé, le magnifique et pitoyable humain.
Extrait de la préface d’Annie Degroote, présidente du jury Les Bleuets
Le destin d’Hermann est le lauréat du concours littéraire Les Bleuets récompensant un roman sur la Grande Guerre dans le nord de la France. - Biographie : Après des études de Lettres, Bernard Leturcq s'est dirigé vers l'enseignement. Pendant trente ans, il a été professeur au collège Maxence Van der Meersch à Roubaix, carrière récompensée par l'obtention des Palmes académiques. De ses années de formation, il garde le souvenir d'un maître de stage étonnant. Un modèle qui lui a appris l'amour des beaux textes, la récitation, le théâtre… Très impliqué dans son activité professionnelle, Bernard Leturcq s'est également investi avec son épouse dans la création d'associations pour le renouveau du carnaval à Roubaix, la promotion du théâtre amateur et, plus singulièrement, le cabaret. En 2014, il est le lauréat du concours Les Bleuets récompensant un écrit sur la Grande Guerre dont l'histoire se déroule dans le nord de la France. Le destin d'Hermann, son premier roman, est ainsi publié.