Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DENOMMEE ELSA
Ravet-Anceau - EAN : 9782359735871
Édition papier
EAN : 9782359735871
Paru le : 22 déc. 2024
10,50 €
9,95 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359735871
- Réf. éditeur : ROMANELSA
- Collection : ROMAN HISTORIQU
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 22 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.20 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 148gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Août 1960, Bailleul. Elsa Tieffaugen a disparu. Son ami Stéphane Lecherf en est certain. Il travaille en tant que saisonnier à la ferme Declerck, où séjourne la jeune Allemande aux cheveux couleur houblon. Stéphane tente de convaincre la police que l’odeur écœurante qui se dégage du hangar n’est pas anodine. Sans succès. Refusant de baisser les bras, le jeune homme veut percer le mystère de l’étrangère. Questionnant son entourage, il lève le voile sur un secret familial né au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Lorsque la grange des Declerck brûle dans un incendie, le mystère s’épaissit. Subsiste un doute intolérable pour Stéphane : qu’est-il advenu d’Elsa ?
Sur fond de guerre d’Algérie et de Seconde Guerre mondiale, René Charlet crée une intrigue dans le décor flamand des années 1960. La réalité d’une France apeurée nourrit ses personnages, des êtres sensibles, portés par leurs émotions et leur soif de vérité.
-
Biographie :
Originaire de Bailleul, René Charlet suit des études à l’université de Lille. Il s’adonne avec enthousiasme à l’enseignement de l’Histoire et de la géographie. Les aléas de la vie le conduisent à exercer sa profession ici et là, de Tourcoing à Hazebrouck, en passant par Alger, Nieppe, ou encore Wormhout. Son goût pour le chant choral, découvert dès l’enfance, ne le quitte pas. Depuis 2007, il fait partie du Chœur Régional du Nord-Pas de Calais. Inlassable conteur, il ambitionne de partager ses expériences à travers des récits policiers qu’il écrit seul ou avec Geneviève Reumaux – la complice qui l’accompagne depuis l’université.
En 2016 et pour la première fois, il publie sous son unique nom le roman à caractère historique Une dénommée Elsa.