Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BRIGITTE GACHA "LE MASQUE DU HIBOU"
Apopsix - EAN : 9782359790337
Édition papier
EAN : 9782359790337
Paru le : 12 déc. 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359790337
- Réf. éditeur : 024
- Collection : ROMAN
- Editeur : Apopsix
- Date Parution : 12 déc. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : 1.90 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 600gr
-
Résumé :
Le Masque du Hibou nous entraîne d’une capitale à l’autre, d’un continent à l’autre. Antoinin Mékénéné, scientifique et professeur de physique théorique à l’Université de Yaoundé, est nominé pour le Prix Nobel. Il va se retrouver en plein hiver à Stockholm avec sa femme Mádouma. Màdouma, beauté faite femme est issue du K.-5. (kilomètre moins 5), figure métonymique de ceux qui n’ont jamais pu ou su atteindre leurs objectifs, ou leurs ambitions, voire aller au- dela d’eux-mêmes : Màdouma n’a jamais été plus loin à l’école qu’au cours Moyen II.
Dans cette aventure, l’auteur nous invite au dévoilement de Màdou- ma. Sur un ton drôle, de fraiche naiveté, l’héroïne, expérimente la nouveauté de la neige tombant sur sa peau, la nouveauté de la ren- contre de l’autre ; plus encore, le feu d’une nouvelle intimité conju- gale qui réduit en cendres les frustrations de toutes sortes et cer- taines superstitions. C’est une vie de réalité différente qui s’offre à elle. La cérémonie du Prix Nobel à la maison du Concert suivie du banquet à l’hôtel de Ville. Toutes ces premières nourrissent le carnet de voyage jusqu’alors vierge de Màdouma.
Le Masque du Hibou dévoile la réalité, confond les préjugés, ouvre sur un horizon plus large que sa propre suffisance. Le voyage sym- bolise le lever du tabou sur le mystère de l’inconnu ; il permet d’at- teindre l’inaccessibilité de l’autre, il annhile la distance et l’obstacle qui existent entre l’autre et le quant-à-soi.
Ce voyage, c’est, au delà de l’apparence, se reconnaître dans l’autre, tout autant que soulever le clin d’oeil de la différence. Le Masque du Hibou nous aide à voir derrière l’obscurité des sentiments humains.