Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEAN BARET "APOCALYPSE"
Apopsix - EAN : 9782359790832
Édition papier
EAN : 9782359790832
Paru le : 12 déc. 2021
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359790832
- Réf. éditeur : NAP096
- Editeur : Apopsix
- Date Parution : 12 déc. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.40 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
"Allô ? Allô les femmes ? Vous êtes là ? Je voudrais parler aux femmes, c'est possible ? Quelle femme ? Mais toutes les femmes, les grandes, les petites, les grosses, les maigres les belles, les moches, les noires, les blanches. Quelles femmes ? Mais toutes celles qui ont un mari, un enfant, un job, deux jobs, trois jobs. Mais toutes celles qui ont plusieurs personnalités, épouse, maîtresse, mère, amie, intendante. Mais toutes celles qui assument, qui assurent, qui rassurent. Allô ? Allô les femmes ? Vous êtes là ? Oui ? Alors écoutez bien. Ceci est un message qui vous est adressé. Ceci est un message qui vous est destiné. Ceci est un message qui vous est décoché. Le message est: vu sous un angle, la condition féminine a progressé. Le message est: vu sous un autre angle, la condition féminine a régressé. Le message est: vu en réalité, la condition féminine a explosé. Le message est: Vous êtes des esclaves plus que jamais vous ne l'avez été. Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Ok, suivez-moi. Je vais écarter pour vous le voile de Maya qui recouvre vos vies. Je vais vous faire passer de l'autre côté du miroir. Je vais vous faire avaler la pilule rouge. Bienvenue dans la réalité."
La narratrice est une femme parfaite. Epouse, mère, médecin légiste, elle conjugue les emplois du temps et les talents. Elle a tout pour être heureuse. Et pourtant, au fur et à mesure de ce roman, satire sociale acerbe, elle se fissure, jusqu'à un point de non retour. Jusqu'à ne plus pouvoir supporter la condition féminine moderne. Jusqu'à commettre l'irréparable. - Biographie : Né en 1971 à Marseille, Docteur d'État en droit, l'auteur, avocat, a ressenti le besoin d'utiliser les doctrines anthropologique et épistémologique qu'il a pu étudier pour élaborer des univers imaginaires. Il est l'auteur également d'autres romans : « Frontières invisibles » et « l'autopsie d'un paradigme », publiés aux éditions Apopsix ainsi que « Le Syndrome du Rebours »publié aux éditions Thélès. Il a également publié des nouvelles (Les lumineux - De la chair à l'acier Editions Icare, anthologie de science-fiction. Le protecteur - Mots & Legendes. Le Rebooteux - édition Mille Saisons Collection Solstice Anthologie. Legenda - Anthologie Légendes édition Celephaïs . 41 images/seconde - Revue Galaxies Hors Série numéro 41). Avec « Le dernier Testament » l'auteur présente un roman d'anticipation sociale dont le personnage se confronte au néant et au (non) sens de la vie.