Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Plantes indigènes pour un jardin nature - Aussi beau que simple d'entretien
De Terran - EAN : 9782359811384
Édition papier
EAN : 9782359811384
Paru le : 10 mars 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359811384
- Réf. éditeur : 69516
- Editeur : De Terran
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:239 mm L:161 mm E:22 mm
- Poids : 815gr
- Résumé : Faire, si ce n’est créer un beau jardin composé de plantes indigènes est possible ; c’est même la solution la plus facile ! Mais quelles sont donc ces plantes de chez nous ? Ont-elles toujours été là ? Les migrations, les importations sont-elles des phénomènes ayant eu cours en tous temps ? C’est en jardinier botaniste mais aussi en géographe parfois décalé que Dominique Brochet nous présente cet ouvrage pétri d’écologie, d’horticulture et de régionalisme. Pour la première fois, il recense l’immense gamme botanique locale mise à la disposition du jardinier du troisième millénaire, dans un catalogue unique en son genre. Plus de 2 000 espèces indigènes - parfois connues, souvent ignorées - y sont classées par familles ou groupes botaniques, accompagnées d’indications pratiques sur leurs exigences écologiques. Ces belles inconnues pourront ainsi emplir nos paradis pour composer des jardins variés et adaptés à leur sol et leur climat.
- Biographie : Après des études supérieures horticoles dans le Nord et des stages en écologie alpine, Dominique Brochet s’installe avec son épouse Édith en tant que pépiniériste dans la Marne. Leur jardin de la Presle, près de Reims, abrite, en plus des collections nationales de saules et spirées, un jardin de plantes indigènes ou natives typé « Grand Est ».