Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Planter pour les abeilles - L'api-foresterie adaptée aux espaces et aux enjeux d'aujourd'hui
De Terran - EAN : 9782359811735
Édition papier
EAN : 9782359811735
Paru le : 11 sept. 2023
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359811735
- Réf. éditeur : 73642
- Collection : ALTERNATIVES AP
- Editeur : De Terran
- Date Parution : 11 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 336
- Format : H:210 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 589gr
- Résumé : Nos paysages changent, les plantes souffrent et dessaisonnent, les abeilles disparaissent et leur alimentation devient un enjeu majeur… Chacun de nous peut agir et planter pour que, demain, les pollinisateurs survivent et que nos jardins s’adaptent et continuent à faire rêver. Plus de 70 portraits d’arbres, d’arbustes et de lianes indigènes et exotiques (savonniers, tilleuls, lotus, buddleias, kalopanax, tetradiums, cyprès, saules…) dévoilent une diversité végétale qui apporte des solutions écologiques face au changement climatique. Ces espèces enrichissent la palette des amoureux des abeilles et permettent l’émergence d’une api-agroforesterie tant dans nos jardins que dans les espaces agricoles et urbains. Ces plantes assurent aux abeilles une alimentation saine, avec des apports réguliers de nectar, de pollen et de résines à propolis, et permettent ainsi le maintien des ruchers en terres marginalisées – humides, sèches ou pauvres. Ces végétaux sont choisis, en complément de la flore usuelle, pour leurs floraisons tardives ou au contraire très précoces, pour des solutions paysagères adaptées aux canicules et aux hivers doux.
- Biographie : Yves Darricau est ingénieur agronome, diplômé de l’institut national agronomique, AgroParisTech. Il a participé à divers programmes internationaux européens ou des Nations unies comme consultant international et conseiller. C’est également un apiculteur formé par la Société centrale d’apiculture du jardin du Luxembourg à Paris, et un planteur d’arbres en Bretagne, Île-de-France et Gascogne.