Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA-BAS, AU LOIN
EAN : 9782359840681
Paru le : 27 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359840681
- Collection : ACCORDEONS
- Editeur : Esperluete
- Date Parution : 27 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : 2.80 x 11.70 x 16.50 cm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au village, il y a le Père, la Mère et leurs deux Filles, la Grand-Mère, le Grand-Père, l’Oncle et le Cousin et tous ceux qui vivent autour. Le temps passe, les champs sont cultivés, puis délaissés parce que pour vivre il faut aller voir ailleurs, loin de la terre natale.
Les saisons passent, le temps imprime sa marque sur l’histoire de chacun avec des renoncements mais aussi beaucoup d’espoir. Avec à la clef un possible retour aux sources.
Cette histoire d’une famille au fil des générations permet à Virginie Bergeret de nous parler de ce qui s’ancre en chacun lorsque l’exil s’impose. Avec tendresse et mélancolie, elle aborde ce thème difficile en choisissant une famille d’ici partie ailleurs. Quelques ingrédients simples – un récit qui s’étire autour d’une route sinueuse, des personnages sans visage mais bien reconnaissables – aident chacun à s’identifier et en font une histoire intemporelle.
Un univers coloré qui nous parle de l’exil et du temps qui passe, de ceux qui gardent les pieds dans la terre natale et des retours aux sources lumineux.