Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FRANCIS VLOEBERGS, GESTES ET MATIERES
Esperluete - EAN : 9782359840995
Édition papier
EAN : 9782359840995
Paru le : 16 août 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359840995
- Collection : [DANS L'ATELIER
- Editeur : Esperluete
- Date Parution : 16 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.70 x 16.50 x 23.00 cm
- Poids : 248gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une œuvre d’art plastique naît d’une féconde conjonction entre geste et matière : geste guidé par un imaginaire puisant au plus profond de ses ressources l’énergie créatrice nécessaire à l’émergence d’une œuvre ; matière dont la nature inanimée et impersonnelle se mue en éléments porteurs de sens grâce aux métamorphoses entreprises par le travail de l’art.
Les créations de Francis Vloebergs livrent une parfaite illustration de cette vérité, avec d’autant plus d’évidence que, chez lui, le geste imprègne l’essence même de sa vie aussi bien de thérapeute que d’artiste et que la matière, au sein de sa pratique artistique, n’a cessé d’amplifier et de renforcer son attrait au point d’être devenue actuellement la source première de son inspiration.
Avec intelligence et perspicacité, Pierre-Jean Foulon analyse le travail de l’artiste plasticien Francis Vloebergs. Depuis ses débuts dans la région du Centre jusqu’à sa renommée d’aujourd’hui, il revient sur les étapes importantes de son parcours, sur sa démarche de détournement de matériaux de récupération, de superposition et de collage. Etayé de nombreuses reproductions d’œuvres, ce catalogue d’artiste nous plonge dans l’univers riche et texturé de Francis Vloebergs.