Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DIT DE LA RENARDE - ILLUSTRATIONS, NOIR ET BLANC
EAN : 9782359841770
Paru le : 1 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359841770
- Collection : L'ESTRAN
- Editeur : Esperluete
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.60 x 11.30 x 19.00 cm
- Poids : 196gr
-
Résumé :
la renarde dit
ne reviens jamais
sur tes traces
si tu reviens
tu t’es déjà perdue
Dans cet ouvrage entre gravure et poésie un fil se noue à chaque fois autour d’une pointe-sèche de Chris Delville.
Silhouettes ondulantes, personnages et animaux énigmatiques y mènent le bal. La graveuse convoque hommes et bêtes pour les placer en suspension dans la page. Une architecture est esquissée, une cartographie incertaine de traits et de signes, qui semblent remontés du plus profond de la nuit…
François Emmanuel répond en poèmes. Depuis l’espace silencieux de l’image, à distance d’elle, il fait naître des voix, intimes ou lointaines, déliées, musicales. Sur le rêve sidéré de l’œuvre graphique, surgissent des aveux, des appels, des murmures… comme bribes de paroles saisies en son sommeil sur les lèvres de la rêveuse…
Chris Delville a toujours gravé dans l’inspiration des poètes (Han Shan, Anna Akhmatova…) François Emmanuel est resté longtemps fasciné par son œuvre jusqu’à tenter aujourd’hui cette suite de poèmes en bord de gravure. C’est l’aventure de ce recueil qui témoigne de leur complicité et leur profond respect mutuel.
Le lecteur se laisse envoûter par l’enchaînement des pages, l’étrange alliance des images et des textes, sur une vibration, dans un intervalle où l’écriture tremble et ose. Sous le signe de la renarde un dialogue s’ouvre. Une danse peut-être.