Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LETAT JUIF
Deterna - EAN : 9782360060429
Édition papier
EAN : 9782360060429
Paru le : 10 mars 2012
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360060429
- Réf. éditeur : ETAT JUIF
- Editeur : Deterna
- Date Parution : 10 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Essai d’une solution de la question juive.
Judenstaat (en français : L’État des Juifs) est le titre du livre publié en 1896 par Theodor Herzl, considéré comme le fondateur du sionisme, dans lequel ce dernier analyse la question des Juifs et prend pour acquis les faits que :
… les peuples du monde ne pourront supporter, à longue échéance, ni le Peuple d’Israël en leur sein, ni son particularisme religieux, ni ses leaders, ni sa mentalité ;
… l’antisémitisme grandissant, à la base du réveil national du Peuple d’Israël, obligera, tôt ou tard, les peuples du monde à trouver une solution adéquate à ce problème.
Il faut 6 semaines à Herzl pour écrire son livre et ce dans un contexte d’inspiration intense.Il propose un programme détaillé de la création d’un État pour les Juifs, avec son organisation interne et ses institutions. Il y défend l’idée de restaurer sous une forme moderne l’entité nationale juive qui avait existé en Palestine à l’époque antique. Seul cet État national juif offrirait une solution au problème de l’antisémitisme.
La publication du livre en 1896 entraîne simultanément une vive opposition dans le judaïsme officiel et chez les rabbins d’Europe occidentale, ainsi qu’un engouement et une reconnaissance importante parmi les Juifs d’Europe orientale. -
Biographie :
Theodor Herzl, de son nom hébreu Benjamin Ze’ev (בנימין זאב), né le 2 mai 1860 à Budapest (Autriche-Hongrie) et mort le 3 juillet 1904 à Edlach (actuelle Autriche), est un journaliste et écrivain juif austro-hongrois.
Fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897, il est l’auteur de Der Judenstaat (« L’État des Juifs ») en 1899 et fondateur du Fonds pour l’implantation juive pour l’achat de terres en Palestine.