Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CLIMAT CHANGE... ET LA SOCIETE ?
EAN : 9782360120048
Paru le : 13 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360120048
- Réf. éditeur : VBR241533
- Editeur : Ville Brule
- Date Parution : 13 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.00 x 14.10 x 17.10 cm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Les utopies nous faisaient miroiter la perspective d’un monde meilleur... mais nous en sommes réduits à veiller sur un monde qui, bien que très imparfait, se présente comme un paradis en regard des menaces qui se profilent. Nous devons prendre nos responsabilités et agir. États, politiques, experts, médias, organisations écologistes, citoyens et opinions publiques…
Quels sont les acteurs concernés par les changements climatiques ? Comment les mobiliser ? Que peuvent-ils et que doivent-ils faire, chacun à leur niveau ? Cet ouvrage aborde la question du changement climatique du point de vue des sciences humaines et sociales : il s’agit de comprendre comment une question de science devient une question sociale, et d’appréhender les outils dont nous disposons pour agir sur le climat.
Ce livre s’adresse à chacun d’entre nous. Il n’est pas destiné aux experts, mais à tous celles et ceux qui ont à cœur le destin de la planète, des êtres vivants et de l’humanité.Florence Rudolf est sociologue de l’environnement et du risque. Spécialiste des mobilisations écologistes en Allemagne et en France, elle a enseigné à l’université de Marne-la-Vallée et à l’université de Strasbourg. Elle est actuellement professeure des universités au département d’architecture de l’INSA de Strasbourg.