Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NUCLEAIRE : QUELS SCENARIOS POUR LE FUTUR ?
EAN : 9782360120178
Paru le : 19 janv. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360120178
- Réf. éditeur : VBR241420
- Collection : 360
- Editeur : Ville Brule
- Date Parution : 19 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.20 x 14.10 x 22.50 cm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Question énergétique, mais aussi environnementale, économique, sociale, de sécurité publique, politique, voire même idéologique, le nucléaire est un enjeu de société majeur. C’est également un sujet technique et complexe qui mérite un débat démocratique, argumenté et transparent.
Ni prêt-à-penser ni opposition stérile entre pro et antinucléaires, ce livre propose aux lecteurs les informations nécessaires à toute réflexion sur cette énergie controversée : pourquoi la France est-elle l’un des pays les plus nucléarisés au monde ? Peut-on sortir du nucléaire ? Comment et à quel prix ? Déchets, sûreté : que peut-on attendre (ou pas) des prochaines générations de réacteurs ? Faut-il faire un référendum ?
Deux chercheurs qui travaillent sur le futur du nucléaire, accompagnés d’un économiste spécialisé dans les politiques énergétiques et d’un journaliste spécialisé dans l’information scientifique, nous invitent à faire avec eux le tour de la question. Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux liés à l’énergie nucléaire et se forger une opinion éclairée sur cette question clé.Michel Chatelier, conseiller scientifique du directeur des sciences de la matière du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), dans le domaine de la fusion.
Patrick Criqui, économiste, directeur de recherche au CNRS et directeur du laboratoire EDDEN (Économie du développement durable et de l’énergie, CNRS-Université de Grenoble).
Daniel Heuer, directeur de recherche au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC-CNRS/IN2P3), spécialiste du nucléaire de génération IV.
Sylvestre Huet, journaliste scientifique au quotidien Libération.