Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POURQUOI LES RICHES SONT-ILS DE PLUS EN PLUS RICHES ET LES PAUVRES DE PLUS EN PLUS PAUVRES
EAN : 9782360122370
Paru le : 17 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360122370
- Réf. éditeur : VBR309196
- Editeur : Ville Brule
- Date Parution : 17 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.80 x 14.90 x 21.00 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Une nouvelle édition actualisée de ce petit manuel de pensée critique devenu un classique. Avec clarté, pédagogie et humour, les célèbres sociologues expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social. Une opération de dévoilement permettra aux jeunes (et aux moins jeunes) lecteur·rices de dépasser le stade du ressenti pour accéder à la compréhension des déterminismes sociaux qui entrent en jeu : les riches, les pauvres oui, c’est injuste... mais pas seulement !
Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? s'attaque aux mécanismes de la domination sociale. Qu'est-ce qu'une classe sociale ? À quoi reconnaît-on les riches ? Que font-ils avec leur argent et pourquoi ne le partagent-ils pas avec ceux qui manquent de tout ? A-t-on besoin des riches ? Vingt questions pour rendre compte d'une réalité sociale complexe sont croquées ici avec finesse et humour par l’illustrateur Étienne Lécroart.