Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BARCLAY, UNE HISTOIRE DE HAUTE FIDELITE 1945-1984
EAN : 9782360134359
Paru le : 16 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360134359
- Réf. éditeur : 652131
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 16 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 155
- Format : 2.00 x 14.40 x 21.30 cm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Thérèse Chasseguet a fait toute sa carrière chez Barclay dont elle est la " mémoire ". Elle raconte, au delà de ce que l'on sait sur Monsieur Eddie et la légende du premier label français de microsillon, la rencontre fondamentale entre Edouard Ruault (futur Eddie Barclay) et Nicole Vandenbusche qui lui ouvre les portes des USA. Un parcours nostalgique où on croise Brel, Ferré, Ferra, Aznavous,Dalida, Delpech, Balavoine, Eddie Mitchell... Avec photos et objets promotionnels tendrement kitsch.
- Des témoignages et des photos livrés par Thérèse Chasseguet considérée comme la mémoire vivante du label Barclay où elle a fait toute sa carrière de chef de projet artistique.
- La "vraie histoire" du premier label français, autour de la rencontre originelle entre Edouard Ruault (futur Eddie Barclay) et Nicole Vandenbusche qui lui ouvre les portes des USA et des premières intuition face au microsillon
- Des anecdotes sur les artistes passés par Barclay: les jazzmen, Jacques Brel, Léo Ferré, Charles Aznavour, Dalida, Jean Ferrat, Eddy Mitchell, Daniel Balavoine, Michel Delpech
- Un ouvrage élégant (cousu, belle facture) avec une iconographie pleine de nostalgie (photos de personnalité, objets promotionnels...).