Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRATIQUE DE L'AMOUR ENVERS JESUS-CHRIST
EAN : 9782360400355
Paru le : 5 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360400355
- Réf. éditeur : 1637976
- Collection : LES CLASSIQUES
- Editeur : Artege
- Date Parution : 5 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : 2.50 x 11.50 x 18.00 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori démissionne, devient prêtre et se consacre aux "lazzaroni", ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la Congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finira évêque de Sainte-Agathe-des-Goths.
Il sera proclamé docteur de l'Eglise en 1871. Ce parcours original fera de lui un maître dans la connaissance de l'âme humaine.
Cet ouvrage, concentré de sa pensée, est un guide devenu classique. Chaque chapitre, abordé de façon thématique, nous éclaire pour progresser dans l'amour du prochain et se prolonge par une prière pour croître dans l'union à Dieu. Il explore toutes les qualités de la vie morale telle la mansuétude, la charité, la patience, la force, etc.
Plus que jamais indispensable à une époque à la recherche de valeurs sûres, il demeure pertinent par son analyse très fine de la progression spirituelle de l'âme humaine.
Un des chefs-d'oeuvre de la spiritualité enfin réédité.
- Biographie : De noble famille, avocat célèbre mais désespéré par la justice humaine, Alphonse de Liguori démissionne, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la Congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit évêque de Nocera. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871. Ce parcours original fait de lui un maître dans la connaissance de l'âme humaine.