Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vent d'Alasay
EAN : 9782360402380
Paru le : 22 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360402380
- Réf. éditeur : 2612019
- Collection : JEUNESSE
- Editeur : Artege Jeunesse
- Date Parution : 22 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:200 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
À partir de 15 ans.
Dans la province de la Kapisa, au coeur des montagnes de l'Indu Kusch, les insurgés talibans et les soldats français et américains se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de la vallée d'Alasay.
Pourquoi Tofan a-t-il choisi de prendre les armes contre les soldats étrangers ? Que veulent Kochaï, Jalil et Sayed, les chefs talibans ? Que sont venus chercher le lieutenant Kermarec, les caporaux-chefs Blanc et Molinier dans ces montagnes, si loin de ceux qu'ils aiment ? Qui sortira vainqueur de cet affrontement où chaque adversaire va découvrir, au fil des accrochages, toute la complexité d'une guerre et d'un pays à la beauté aussi sauvage que fascinante?
Il faudra à tous ces hommes beaucoup de courage pour surmonter leurs peurs, leurs doutes et l'inconnu des combats qui les attendent. Mais la réalité cruelle de la guerre autant que les difficultés impitoyables de la montagne vont les révéler à eux-mêmes et leur faire découvrir que l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit.
Dans ce roman inédit au suspense haletant, Michel Sègre nous entraîne, d'une plume alerte et précise, dans le dédale du conflit afghan.
Michel Sègre est passionné de littérature, d'histoire et de stratégie militaire. Le Vent d'Alasay est son premier roman.