Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vaccins du nourrisson - Méningites Bactériennes - Une analyse scientifique
Chariot D Or - EAN : 9782360470853
Édition papier
EAN : 9782360470853
Paru le : 12 nov. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360470853
- Réf. éditeur : 68675
- Collection : VACCINS & SOCIE
- Editeur : Chariot D Or
- Date Parution : 12 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:190 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 216gr
- Résumé : La collection « Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Interrogeons-nous. Disposons-nous de vaccins efficaces contre ces pathologies rares mais dangereuses que sont les méningites bactériennes du nourrisson ? Une couverture vaccinale optimale peut-elle protéger les sujets fragiles non vaccinés ? L’auteur montre que l’utilité des vaccins actuels sur les individus vaccinés et leur entourage n’est pas démontrée, car des bactéries nouvelles se substituent à celles responsables des méningites des périodes précédentes : c’est le phénomène de remplacement épidémique. Probablement favorisé par les vaccins, ce phénomène est l’exact opposé d’un effet bénéfique communautaire qui seul pourrait justifier une obligation vaccinale. Les fabricants eux-mêmes reconnaissent la neurotoxicité de ces vaccins. Cet ouvrage rappelle l’urgence de rediscuter les fondements scientifiques de la vaccination des nourrissons.
- Biographie : Michel de Lorgeril est médecin, expert international en épidémiologie et physiologie. Diplômé d'universités européennes, il intègre le CNRS en 1990. Son parcours scientifique et médical en fait l'un des meilleurs spécialistes en méthodologie des sciences, en particulier pour évaluer la recherche médicale. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la santé destinés au grand public.