Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAS 30 MOURIR POUR ZANZIBAR
EAN : 9782360537341
Paru le : 11 juil. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360537341
- Réf. éditeur : 701493
- Editeur : SAS
- Date Parution : 11 juil. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 253
- Format : 1.80 x 10.90 x 17.90 cm
- Poids : 169gr
-
Résumé :
Au maximum de sa vitesse, L'Austin vibrait de toute sa carcasse. Une rafale claqua, passant au-dessus de l'Austin. Les deux Peugeot allaient beaucoup plus vite. Elles allaient immanquablement coincer l'Austin. Malko succomberait sous les mitraillettes et les pankas des lépreux. - On arrivera jamais à Dar-es-Salam, dit Jane Logan d'une voix blanche.
Malko Linge chargé de fomenter un coup d'État contre Adbel Mkele, sinistre Président de Zanzibar et vice-président de Tanzanie. Malko fait l'objet de deux tentatives de meurtre par la police secrète de Mkele : une première fois par l'emploi de tueurs lépreux, une seconde fois par l'envoi d'une belle femme hindoue chargée de le faire mordre par un serpent venimeux. Dénommée Anjeli Tremblay, est " retournée " par Malko. Elle sera par la suite violée collectivement par des contrebandiers avant d'être torturée sauvagement par Mkele et par Kato, le chef de la police. Malko monte une opération secrète afin de tuer Mkele. Il utilise les services d'un passeur d'armes égyptien, qui apporte des combattants marxistes du FRELIMO (Front de libération du Mozambique), et un avion des services secrets de Tanzanie piloté par un homme maltraité par Mkele. Malko est néanmoins trahi par un aventurier sans scrupules, Peter Raw, qui décide de tout révéler à Mkele. Se ravisant, Raw se débrouille, en sabotant l'avion, pour que celui-ci n'arrive pas à destination. Le premier plan de Malko échoue, sans qu'il ait eu vent de la trahison de Raw. Malko élabore alors un second plan. Il se rend directement dans la ville de Zanzibar, contacte Kato, après lui avoir révélé que son président avait détourné de fortes sommes d'argent au détriment du Parti, lui propose moyennant une importante rétribution d'assassiner Mkele. Kato accepte. Les deux hommes se rendent au siège du Parti, et Kato abat Mkele d'une rafale de mitraillette. Puis Malko exécute froidement Kato d'une balle dans la tête, car c'est Kato qui avait tué la belle Anjeli Tremblay.