Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAIGRET ALIAS JEAN RICHARD - HISTOIRE DE LA SERIE TELEVISEE, ANECDOTES ET TEMOIGNAGES
Encrage - EAN : 9782360580996
Édition papier
EAN : 9782360580996
Paru le : 15 oct. 2021
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360580996
- Collection : LES PAPIERS DU
- Editeur : Encrage
- Date Parution : 15 oct. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : 1.20 x 15.50 x 23.10 cm
- Poids : 226gr
- Résumé : De 1967 à 1990, Les Enquêtes du commissaire Maigret ont occupé le petit écran, et c’est Jean Richard qui s’est glissé dans le pardessus du policier à la pipe. Cet ouvrage se propose d’évoquer les débuts et l’évolution de la série, de narrer des anecdotes de tournage et de rapporter des témoignages. Il s’agit aussi de mettre en regard les scénarios des épisodes et les romans d’où ils sont tirés, et de formuler quelques considérations sur les aléas de l’adaptation d’une œuvre à l’écran. On a voulu placer au cœur de cet ouvrage la présence de Jean Richard, qui, pendant plus de vingt ans, a incarné avec justesse le commissaire Maigret, et il nous a paru nécessaire, en cette année du centenaire de la naissance du comédien, de lui rendre justice pour son interprétation, et de remettre à l’honneur une série qui a fait les beaux jours de toute une génération de téléspectateurs. Afin que les plus anciens retrouvent avec plaisir leurs souvenirs, et les plus jeunes éprouvent l’envie de découvrir comment on faisait de la télévision au siècle dernier.