Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apsara-Chronique de Farafangana -Sophie David-Guilloux
Yellow Concept - EAN : 9782360630073
Édition papier
EAN : 9782360630073
Paru le : 2 juin 2024
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360630073
- Réf. éditeur : 0175
- Collection : HISTOIRE DE VIE
- Editeur : Yellow Concept
- Date Parution : 2 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:210 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 456gr
-
Résumé :
Mars 2000, une nantaise, Sophie David-Guilloux débarque à Farafangana, côte sud-est de Madagascar. Une immersion programmée de longue date avec son mari et leur fils adoptif, malgache d’origine.
Auprès d’une population malmenée par son histoire, son caractère entier et altruiste suscite curiosité, respect et parfois aussi suspicion, voire jalousies. Costumière dans l’entreprise familiale puis, régisseuse à la librairie du Musée des Beaux-arts de Nantes, Sophie se revendique artisane.
L’entreprise de pêche créée dès leur arrivée à Farafangana, une petite ville bien enclavée, fait découvrir à toute la famille des joies simples mais aussi les difficultés de survie au quotidien de ces pêcheurs et pêcheuses malgaches.
Sophie devient vite « Maman Sophie » à qui on vient tout demander, scolarité, soins médicaux, démarches administratives… En majorité analphabète, le petit peuple de Farafangana a trouvé en elle une aide précieuse.
Lorsqu’elle quitte ce monde en mars 2010, elle laisse derrière elle une solide organisation basée sur les parrainages et les dons. Son mari s’efforce de perpétuer son œuvre en compagnie du bon Docteur Claude Ravelojaona et de tous les parents bénéficiaires de l’association AiDeDuFa (Aide au Développement Durable à Farafangana).