Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les face-à-face de l'histoire
EAN : 9782360756681
Paru le : 18 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360756681
- Réf. éditeur : 707213
- Editeur : Opportun
- Date Parution : 18 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:200 mm L:131 mm E:21 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Quand l'histoire se joue en tête à tête...
30 rencontres historiques qui ont joué sur le cours des choses
- des rencontres réelles ou plausibles
- un contexte historique respecté
- une façon intimiste de vivre l'histoireLa grande histoire se construit souvent dans l'intimité d'une rencontre, dans l'intensité d'une discussion, dans la pénombre d'une coulisse... Ils sont empereurs, rois, nobles, compositeurs, écrivains, hommes d'église ou bien encore des philosophes et ils ont fait l'histoire.
Mais comment ?
Pour le savoir, Jean Maillet a imaginé ces 30 face-à-face passionnants ! Des rencontres improbables à l'image du président Deschanel qui, après être tombé du train, se retrouve face à un cheminot terminant l'inspection des voies ; des officielles comme la fameuse entrevue du Camp du Drap d'Orentre François Ieret Henry VIIIou encore des plus surprenantes à l'image de la négociation entre Victor Hugo et Albert Lacroix sur l'édition des Misérables.
À partir de citations avérées et d'éléments contextuels véridiques, Jean Maillet reconstitue ces dialogues " historiques " et redonne vie à ces face-à-face qui mettent en scène des personnages haut en couleurs, influents et puissants. Que se sont-ils dit ? C'est à cette question simple et passionnante que répond Jean Maillet.