Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NWAI
EAN : 9782360812127
Paru le : 25 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360812127
- Réf. éditeur : 293924
- Collection : KIM
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 25 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : 0.40 x 17.00 x 23.50 cm
- Poids : 103gr
-
Résumé :
Seul au milieu de sa villa, un homme au cœur brisé se venge sur sa maison d’architecte. Accablé et nostalgique, il pisse dans la piscine, gribouille les murs, casse les miroirs et détruit consciencieusement chaque souvenir de sa relation passée. Petit à petit la maison, autrefois temple de l’amour et symbole de modernité, se transforme en un lieu austère et chaotique, à l’image de ses sentiments.
Dans cette histoire construite comme une tragi-comédie en un acte, Antoine Cossé réussit le pari de nous faire rire du désespoir. Accentué à l’extrême, le comportement revanchard du protagoniste devient risible. L’absurde l’emporte sur le pathétique et on se surprend à sourire du malheur de cet homme livré à son chagrin.
L’ensemble est servi par des dessins à l’encre de Chine d’une grande beauté, où la couleur surgit par touche pour mieux évoquer l’absence. En une trentaine de pages, Antoine Cossé parvient à construire un récit en huis clos d’une grande finesse, où l’humour côtoie la désolation, pour notre plus grand plaisir coupable. - Biographie : Né à Paris en 1981, Antoine Cossé est auteur de bande dessinée et illustrateur. Dès l’adolescence, il participe aux concours des lycéens du festival d’Angoulême. À ses 20 ans, il rejoint le Camberwell College of Arts, à Londres, dont il sort diplômé en 2006. Après ses études, son travail a d’abord été publié par des éditeurs anglo-saxons tels que Breakdown Press et Retrofit Comics puis par Fantagraphics Books (USA), L’Employé du Moi (Belgique) et Les Requins marteaux. Il paticipe également contribué aux anthologies Kramers Ergot, Volcan et Lagon. En tant qu’illustrateur, son travail est régulièrement publié dans The New York Times, The Gardian, Jalouse, The Author Guild, Le Point Éphémère, Papier Magazine ou encore Kiblind. Antoine Cossé vit et travaille à Londres. En utilisant l’aquarelle, le crayon à papier, les encres et les feutres, Antoine Cossé nous délivre des bandes dessinées aux thèmes très variés : La Baie des mutins (L’employé du moi, 2014) prend place lors des découvertes maritimes du 16e siècle tandis que Showtime (Les Requins marteaux, 2019) aborde la construction en creux d’un mythe et les croyances qui en découlent. Dans Métax (Cornélius, 2022), il aborde encore un univers différent en touchant à la science-fiction.