Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RESEAUX, LES NOUVELLES REGLES DU JEU - LES COMPRENDRE, LES IDENTIFIER
EAN : 9782360931118
Paru le : 13 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360931118
- Réf. éditeur : 135922
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 13 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 2.10 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Au-delà des débats stériles pour savoir s'il faut plus d'encadrement, ou davantage de laisser-faire, la société évolue inexorablement vers une troisième voie, celle de la collaboration via les réseaux. Les réseaux s'imposent comme un nouveau mode de communication, de socialisation, et d'éducation, capable de créer et de répartir les richesses en dehors des règles du marché.
Sous certaines conditions, ils offrent un cadre plus efficace que celui de l'État, pour défendre l'intérêt général à l'échelle des territoires ou des communautés d'individus. En empruntant la voie des réseaux, il est ainsi possible de réconcilier liberté et solidarité, de manière à sortir de l'impasse idéologique de l'affrontement stérile entre l'État et le marché.
Ce livre apporte des réponses, sur la crise d'autorité, sur la faillite des corps intermédiaires, sur la démission du pouvoir, dans une société de plus en plus horizontale, en décalage avec la verticalité des institutions.
- Faut-il continuer à réglementer sans se soucier de la liberté ?
- Quelle est la place de la confiance par rapport au contrôle ?
- Pourquoi est-il nécessaire de collaborer dans une société individualiste ?
Ce livre répond à toutes ces questions d'actualité.
-
Biographie :
Christophe ASSENS, est professeur à l’ISM-IAE de l’université Paris-Saclay où il codirige le laboratoire de recherche en management Larequoi. Expert en stratégie, il est l’auteur de nombreux essais ou manuels sur le rôle des réseaux dans la société, dont Le management des réseaux (de Boeck), Les réseaux de services publics (EHESP), Réseaux sociaux tous ego (de Boeck).