REVUE INTERNATIONALE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE 12-1/2020 - L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE MAROCAINE

EAN : 9782360931286
MARCON CHRISTIAN
Édition papier

EAN : 9782360931286

Paru le : 13 mars 2021

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782360931286
  • Réf. éditeur : 157310
  • Collection : VA PRESS
  • Date Parution : 13 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 0.70 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 240gr
  • Résumé :

    Éditorial - Christian MARCON

    Dossier : L'intelligence économique marocaine

    • Introduction du dossier (Mounir ROCHDI)
    • Les spécificités de la pratique d'intelligence économique dans un contexte émergent - le cas marocain (Soufiane KHERRAZ
    • Interview : " Il serait présomptueux de parler d'un "modèle marocain" de l'intelligence économique. Parlons plutôt de "pratiques marocaines" " (Mohamed OURDEDINE)
    • Approche dynamique d'intelligence économique : le cas d'une grande entreprise du Maroc (Mouna EL HADDAN
    • & Camille BAULANT)
    • Pratiques de sécurité informationnelle des PME exportatrices : le volet défensif de l'intelligence économique (Mohammed SQALL
    • HOUSSAINI)
    • Interview : "Au fur et à mesure que l'économie marocaine va évoluer vers une concurrence véritable, l'intelligence économique va gagner en importance" (Mohamed SMANI)
    • L'intelligence économique comme outil de prise de décision stratégique : une étude exploratoire qualitative dans les organismes publics marocains (Mouna LAFREM)

    Varia - Potentiel d'un dessin comme support narratif pour améliorer un processus de veille en équipe. (Stéphane GORIA)

  • Biographie :
    Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.