Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE INTERNATIONALE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE 12-1/2020 - L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE MAROCAINE
EAN : 9782360931286
Édition papier
EAN : 9782360931286
Paru le : 13 mars 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360931286
- Réf. éditeur : 157310
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 13 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.70 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Éditorial - Christian MARCON
Dossier : L'intelligence économique marocaine
- Introduction du dossier (Mounir ROCHDI)
- Les spécificités de la pratique d'intelligence économique dans un contexte émergent - le cas marocain (Soufiane KHERRAZ
- Interview : " Il serait présomptueux de parler d'un "modèle marocain" de l'intelligence économique. Parlons plutôt de "pratiques marocaines" " (Mohamed OURDEDINE)
- Approche dynamique d'intelligence économique : le cas d'une grande entreprise du Maroc (Mouna EL HADDAN
- & Camille BAULANT)
- Pratiques de sécurité informationnelle des PME exportatrices : le volet défensif de l'intelligence économique (Mohammed SQALL
- HOUSSAINI)
- Interview : "Au fur et à mesure que l'économie marocaine va évoluer vers une concurrence véritable, l'intelligence économique va gagner en importance" (Mohamed SMANI)
- L'intelligence économique comme outil de prise de décision stratégique : une étude exploratoire qualitative dans les organismes publics marocains (Mouna LAFREM)
Varia - Potentiel d'un dessin comme support narratif pour améliorer un processus de veille en équipe. (Stéphane GORIA)
-
Biographie :
Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.