Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE INTERNATIONALE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE 13-2 2021 - ECLAIRAGES SUR L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
EAN : 9782360932467
Paru le : 3 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360932467
- Réf. éditeur : 228389
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 3 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : 0.70 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Dossier : Eclairages sur l'intelligence économique L'ingénierie cognitive, arme de guerre (Raphaël CHAUVANCY ) De la prise de décision à la stratégie des organisations: les finalités de la veille orientée vers la stratégie (Elsa DREVON, Christine DUFOUR, Dominique MAUREL ) L'utilité de l'échelle opératique pour considérer des stratégies d'intelligence et de guerre économique (Stéphane GORIA ) L'influence au prisme de l'analyse réseau: le cas Aquatiris (Anne KRUPICKA, Christian MARCON, Nicolas MOINET ) Capacité dynamique et stratégies d'innovation: le rôle de l'analyse Big Data (Naima EL HAOUD, Mehdi EL HASNAOUI ) Intelligence économique et innovation frugale dans les pays en développement. La fenêtre d'opportunité technologique à partie de l'analyse des brevets (Henri DOU, Jone Heitor SEBASTIÃO ) REACTION à l'interview de Maud QUESSARD (R2IE 13 1/2021) : L'angle mort de la recherche universitaire en matière de guerre de l'information (Christian HARBULOT ) INTERVIEW d'Eric BRANCA: Guerre d'influence, guerre informationnelle, guerre économique : "Alliés", un mot à double sens au c¿ur de la relation franco-américaine (Bruno RACOUCHOT)
-
Biographie :
Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.