REVUE INTERNATIONALE D'INTELLIGENCE ECONOMIQUE 13-2 2021 - ECLAIRAGES SUR L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE

EAN : 9782360932467
MARCON CHRISTIAN
Édition papier

EAN : 9782360932467

Paru le : 3 sept. 2022

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782360932467
  • Réf. éditeur : 228389
  • Collection : VA PRESS
  • Date Parution : 3 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 130
  • Format : 0.70 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 246gr
  • Résumé :

    Dossier : Eclairages sur l'intelligence économique L'ingénierie cognitive, arme de guerre (Raphaël CHAUVANCY ) De la prise de décision à la stratégie des organisations: les finalités de la veille orientée vers la stratégie (Elsa DREVON, Christine DUFOUR, Dominique MAUREL ) L'utilité de l'échelle opératique pour considérer des stratégies d'intelligence et de guerre économique (Stéphane GORIA ) L'influence au prisme de l'analyse réseau: le cas Aquatiris (Anne KRUPICKA, Christian MARCON, Nicolas MOINET ) Capacité dynamique et stratégies d'innovation: le rôle de l'analyse Big Data (Naima EL HAOUD, Mehdi EL HASNAOUI ) Intelligence économique et innovation frugale dans les pays en développement. La fenêtre d'opportunité technologique à partie de l'analyse des brevets (Henri DOU, Jone Heitor SEBASTIÃO ) REACTION à l'interview de Maud QUESSARD (R2IE 13 1/2021) : L'angle mort de la recherche universitaire en matière de guerre de l'information (Christian HARBULOT ) INTERVIEW d'Eric BRANCA: Guerre d'influence, guerre informationnelle, guerre économique : "Alliés", un mot à double sens au c¿ur de la relation franco-américaine (Bruno RACOUCHOT)

  • Biographie :
    Christian MARCON est praticien-chercheur de la Stratégie Réseaux. Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers en sciences de l’information et de la communication, spécialiste de l’intelligence économique, il enseigne depuis plus de vingt ans l’art du réseautage à de futurs professionnels comme à des cadres en activité. Il a à cet effet développé une méthodologie innovante et éprouvée.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.