Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pris dans la toile
EAN : 9782360933358
Paru le : 20 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360933358
- Réf. éditeur : 351184
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 20 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ancien journaliste et combattant au sein de PKK et PDKI, Wirya Rehmany retrace ici son douloureux parcours marqué par la guerre, la répression et l'exil. Né Kurde en Iran, il grandit dans un pays où son peuple est marginalisé et confronté à l'injustice. Très tôt, il s'engage dans la lutte pour la reconnaissance de son identité, un combat qui le mène sur un chemin périlleux, entre clandestinité, violence et oppression.
Arrêté par les services secrets iraniens, il endure l'épreuve des prisons du régime avant de réussir à fuir. Son exil en France marque le début d'un nouveau défi : se reconstruire dans un pays dont il ne connaît ni la langue ni les codes, sans jamais renier ses racines.
Dans ce témoignage puissant, auteur livre un récit sincère et sans concession sur la guerre, la résistance et la difficulté de se réinventer. Il offre aussi un regard intime sur la culture et les traditions kurdes, souvent ignorées, rendant hommage à un peuple en quête de liberté.
- Biographie : Wirya Rehmany, né en 1980 au Kurdistan iranien, a travaillé plusieurs années au Kurdistan irakien en tant que journaliste et peshmerga. Il est l'auteur et traducteur de vingt livres traitant de l'histoire kurde.