Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Malédiction des loups
EAN : 9782361540418
Paru le : 3 avr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361540418
- Réf. éditeur : 863299
- Editeur : Petite Plume Ca
- Date Parution : 3 avr. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:297 mm L:215 mm E:18 mm
- Poids : 898gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Plongez dans ce grand roman graphique sur le thème des loups, mêlant histoires fantastiques et documents historiques sur toutes les relations qui nous lient à ces carnassiers si fascinants.
8 février 1912. De terribles attaques de troupeaux et la mystérieuse disparition du professeur Nicholson dans les landes du Dartmoor font la une du Times. Une enquête est ouverte par la police locale qui soupçonne la présence d'un chien revenu à l'état sauvage. Le major Percy Harrison Kinks, membre d'un groupe chargé du contre-espionnage à Londres et ancien élève du professeur de criminologie disparu, décide de se rendre sur place. Dès son arrivée à Manaton, la jeune vétérinaire du village lui remet la sacoche du professeur contenant une dizaine de dossiers. Ils relatent tous des histoires humaines autour des loups : chiens sauvages, enfants-loups, bête du Gévaudan, mythes et légendes. Bientôt, le corps d'une jeune servante est retrouvé, atrocement mutilé. Ce ne sont plus seulement les animaux qui sont attaqués. Les habitants du village sont terrifiés. Et si le loup était revenu ?
Une enquête palpitante qui permet de découvrir la passionnante - et cahotique - histoire entre les hommes et les loups.
. Camille Renversade, jeune illustrateur de talent sorti de l'école de dessin Émile Cohl de Lyon, aurait aimé faire partie de ces expéditions composées de scientifiques, photographes, dessinateurs qui, jusqu'à la fin du xixe siècle partirent à la recherche d'animaux ou de plantes inconnues. L'époque est révolue, qu'importe, il imagine et reconstitue avec talent ce qu'auraient pu être les documents de l'époque, photos, dessins.
. Frédéric Lisak est un boulimique de travail. Tour à tour éditeur, journaliste, animateur nature ou chroniqueur radio, il trouve parfois le temps de se mettre à l'écriture. Ce passionné de flore et de faune (il faillit devenir vétérinaire) a créé les éditions Plume de Carotte en 2001.
un univers fantastique et étrange
un fonds scientifique solide
une mise en scène sous la forme d'un roman graphique
de nombreuses illustrations originales