Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le jour où je suis mort
Atelier In8 - EAN : 9782362240119
Édition papier
EAN : 9782362240119
Paru le : 14 juil. 2024
4,00 €
3,79 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240119
- Collection : LA PORTE A COTE
- Editeur : Atelier In8
- Date Parution : 14 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:110 mm L:170 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Né de père inconnu, mort parce que l’amour ne peut être que fou, Sam est du jour qui hurle, de la nuit qui geint, du fusil qui aboie. Son nom est Samuel Hall. Jamais nul autre que lui ne s’allongera ainsi parmi les déchets et les fleurs, comme un tireur couché.
Comme un indien chassé auquel on aurait dit que sa montagne était trop loin… Mort de père inconnu.
Livre aussi inclus dans le coffret Bashung - Des trains à travers la plaine.
Une bourgade des fins fonds des États-Unis. Samuel Hall, jeune homme un peu rustre vit avec sa mère alcoolique et son demi-frère. Entre son travail de mitron chez Paul et ses dimanches passés à braconner, Sam traîne sa mélancolie jusqu’aux larmes. Seules ses escapades au milieu des bois le calment. L’éclaircie arrivera un jour par autocar, lorsqu’une étrangère au village lui demandera de la venger d’une enfance brisée à tout jamais. Un véritable western contemporain.
-
Biographie :
Écrivain, lecteur, typographe, éditeur, spectateur, collectionneur, chasseur, aficionado a los toros, père de famille, Claude Chambard se dit aussi « râleur français » - mais l’est-il vraiment ? Il est né en 1950 à Dakar, Sénégal. Il passe une « enfance joyeuse et une adolescence morose en Bourgogne et en Franche-Comté » écrit-il encore. Il travaille en Aquitaine.Vit et écrit à Bordeaux, Gironde et à Pontlevoy, Loir-et-Cher. Il est fondateur et typographe, avec Sophie Chambard, des éditions À Passage/Le Coupable depuis 1979. C’est un écrivain espiègle, d’un sérieux à faire pâlir les plus sévères. Il sait ce qu’écrire veut dire quand tout tangue et vacille. Il nous livre là une nouvelle de son meilleur cru, de sa cave personnelle, la seule qui vaille. Vraiment.
Allée des artistes, nouvelle, Atelier In8, Septembre 2009, aussi inclus dans le COFFRET - Travelling.
La Rencontre dans l'escalier, atelier In8, 2007, aussi inclus dans le COFFRET - Nouvelles érotiques.
La Dormition, atelier In8, 2005.
Elle accompagne, commande de Jérôme Mauche, 2004, pour http://www.editions-ere.net/projet10.
Ce qui arrive, Le Bleu du ciel, 2004.
Une cloche de feu rose dans les nuages, 4/5, 2002.
Petit psautier du mois de juillet, dans la véranda, 2002.
La vie de famille, Le Bleu du ciel, 2002.Back to Back, photographies de Jean-Luc Chapin, Comptoir du Jazz, 2000.
Alone Together, Salt Peanuts, 1998.
Un voyage fantôme, photographies de Bruno Lasnier, Le Festin, 1997.
Élégie de Pontlevoy, À Passage/Le Coupable, 1995.
Dialogues pour commencer, photographies de Sylvie Tubiana, Maison de l’image et des mots, Villeurbanne, 1994.
T. E. Lawrence, aventures en Aquitaine, in Écrivains en Aquitaine, Le Festin, 1994.
Ne te fais aucun mal (car nous sommes tous ici), Atlantiques, 1992.
En un silence douloureux, photographies de Bruno Lasnier, À Passage/Le Coupable, 1991.
Portraits d’auteurs, photographies de Jean-Luc Chapin, Centre régional des Lettres d’Aquitaine, 1990.
La route des lacs landais, photographies de Jean-Luc Chapin, Sud Ouest, 1990.
À l’enfant torero, in Poésie aujourd’hui, Seghers, 1990.
Élégies des 11 & 23 septembre 1989, en collaboration avec Jean de Garnier, À Passage/Barnabooth, 1989.
Vois, c’est nu, Les Cahiers des brisants, 1986.
De bouche blessée, À Passage, 1986.
Sans lever la bouche, Unes, 1985.
Géographie d’avalanche, gouaches cousues de Sophie Renaudat, À Passage, 1985.
Traverses, Anima, Jacques Brémond, 1984.
Diaphane, gouaches de Sophie Renaudat, 1981.
Ce moment-là, À Passage, 1981.
Ecchymose, Chez l’auteur, 1980.