Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les yeux
Atelier In8 - EAN : 9782362240294
Édition papier
EAN : 9782362240294
Paru le : 14 juil. 2024
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240294
- Collection : ALTER&EGO
- Editeur : Atelier In8
- Date Parution : 14 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:130 mm L:240 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
L'enfant ne parle sans doute pas avec des mots justes, mais il dit vrai. Et si sa langue ne peut expliquer, elle peut faire comprendre. Il y a eu un avant, puis un chaos terrible - une légende maintenant. Pour en sortir, il faudrait un pardon mais la bouche de l'autre - la mère - est fermée, peut-être pour toujours. Alors, grandissant inéluctablement, l'enfant construit des illusions véritables et met en forme l'indicible. Le chemin est long et blanc qui passe par l'hôpital.
Les mots ne sont rien sans le regard. Dès lors il arrive que l'on parvienne à entendre une voix au plus fort de ce qui trouble un monde en train de se bâtir dans le silence fracassant.
L'histoire émouvante d'un petit garçon qui, suite à un terrible accident, doit apprendre à vivre et à grandir entre les murs de l’hôpital, aux côtés d'une maman plongée dans le coma. Avec brio, Philippe Motta nous dévoile l'innocence et la justesse du regard que cet enfant porte sur le monde, et livre un roman vibrant sur l'amour d'un petit homme pour sa mère.
-
Biographie :
Philippe Motta est né à Toulouse il y a juste cinquante ans et sa passion pour l'écriture a le même âge. Après des études en Sciences Politiques et une licence en Histoire de l'Art, c'est encore vers elle qu'il se tourne après moult métiers aussi hétéroclites les uns que les autres.
Quand il n'écrit pas des livres, les siens ou ceux des autres, il écrit dans la presse. Il est journaliste quelque part et un peu partout car quand il dit « journaliste », il pense « indépendant », ce qui est pour lui un pléonasme.
Opiniâtre, constant et patient, il n'a qu'une question : qui, dans « le Faucon Maltais », a tué le chauffeur de taxi ?
Servir l'Oubli est son premier roman. En mille petites touches, il brosse la description subtile d'un milieu dans lequel il exerce ses compétences professionnelles depuis belle lurette. Son style singulier mêle néologismes et onomatopées, comme autant de couleurs qui allègent la noirceur du fond.
Servir l'oubli, atelier In8, Octobre 2008.
"Canard à la carte", nouvelle in La France d'Après, Ed. Privé, 2007.