Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une fellation quasi nulle - novella
Atelier In8 - EAN : 9782362240492
Édition papier
EAN : 9782362240492
Paru le : 14 juil. 2024
8,00 €
7,58 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362240492
- Collection : QUELQU'1M'A DIT
- Editeur : Atelier In8
- Date Parution : 14 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:160 mm L:100 mm
- Poids : 60gr
-
Résumé :
Toulouse, 2037. En 25 ans de pouvoir, la gauche a construit une société proche de l'idéal : chômage inexistant, retraite à 55 ans, mariage homosexuel autorisé, croissance constante. De nombreuses lois ont été adoptées pour garantir bien-être et santé à chacun. Le gouvernement a ainsi interdit la fellation, pratique qui, comme on le sait, augmente dangereusement le risque d'infarctus chez les hommes !
Lassés d'un environnement aseptisé, deux amis anars décident d'ouvrir La Fumerie, un bar-librairie-bordel à tendance libertaire-libertin. Pour l'État, c'est une véritable déclaration de guerre...
Avec beaucoup de malice, Chrysostome Gourio croque une société devenue fade à force d'être sous contrôle. Alors que les gouvernements européens se penchent sur des lois sociétales qui soulèvent des enjeux éthiques – mariage gay, lutte contre la prostitution, euthanasie – l'auteur nous invite à la vigilance. Si un « ordre moral » est établi par la force publique, quel est l'avenir de la démocratie ? -
Biographie :
Diplômé en philosophie, Chrysostome Gourio décide de se lancer dans l'écriture au début des années 2000.
Ayant échoué par trois fois à l'agrégation, il enchaîne les petits boulots alimentaires et, après avoir été enseignant en lycée agricole, il devient libraire pendant quelques années à Paris. Après un premier polar, Flicosophes, il signe le Dolmen des Dieux, un épisode de la collection Le Poulpe dans lequel il revient aux sources de la série, puis dans l'esprit de Jean-Bernard Pouy dont il revendique une certaine forme de filiation littéraire, il commet Le Crépuscule des Guignols, un western philosophique contemporain, vibrant hommage à Spinoza encule Hegel. Devenu interprète en langue des signes, il vit désormais à Toulouse.
Le crépuscule des guignols, éditions Baleine, 2012
Le dolmen des dieux, éditions Baleine, collection Le Poulpe, 2010
Flicosophes, France Europe éditions, 2002
Des muses et des mondes énigmatiques, nouvelle, Denoël, Collection Présence du futur, 1993