Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Femmes de Louxor
EAN : 9782363083999
Paru le : 6 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363083999
- Réf. éditeur : 1045484
- Collection : 1ER MILLE
- Editeur : Arlea
- Date Parution : 6 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:192 mm L:132 mm E:17 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Un voyage jusqu'à l'Égypte entre tourisme amoureux, non-dits et amitié féminine.
Elles sont nombreuses, ces Européennes qui, lors d'un séjour en Égypte, décident de tout quitter, leur vie, leur pays, leurs amis, pour s'y installer complètement. Elles ont chacune une histoire particulière, une situation, un âge différent. Mais elles ont toutes en commun une rencontre avec un homme, souvent plus jeune, qui leur parle d'amour et leur laisse entrevoir un recommencement.
Lorsque la narratrice rencontre Sayyed, elle a choisi Louxor pour faire une pause dans sa vie. Elle veut se retrouver, faire le point, laisser derrière elle son quotidien monotone pour la lumière d'Égypte. Commence alors une histoire qu'elle croit d'amour, même si elle n'est pas tout à fait dupe. Même si Sayyed est marié. Rien de tout cela ne l'empêche, elle aussi, de tout quitter pour vivre enfin autre chose.
Mais très vite, les choses évoluent. Hamsa, la femme de Sayyed, devient peu à peu une alliée. Une étrange histoire se noue alors. Le couple devient trio. Les deux femmes s'apprivoisent, puis se lient, malgré leurs différences. Dans ce roman, à l'écriture parfaite, Claire Huynen nous entraîne dans l'exploration minutieuse du tourisme amoureux mais, surtout, restitue avec une grande justesse ce qui lie les femmes, et au-delà des détresses et des élans partagés, dessine une géométrie humaine inattendue.