Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Inédits
H Diffusion - EAN : 9782363451484
Édition papier
EAN : 9782363451484
Paru le : 9 avr. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363451484
- Réf. éditeur : 978236345148
- Editeur : H Diffusion
- Date Parution : 9 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:205 mm L:155 mm E:8 mm
- Poids : 269gr
- Résumé : Cet ouvrage a été conçu en écho à la première présentation privée, dans son atelier, les 30 et 1er octobre 2023, des Inédits d'Emmanuel Saulnier, quatre diptyques pour lesquels le chorégraphe Daniel Dobbels a conçu une série de quatre danses interprétée in situ par Carole Quettier. Marc Petitjean a photographié l’ensemble de la chorégraphie. Elle a donné lieu au film Danses de Léandre Bernard-Brunel. <br /> La maquette de ce livre original a été conçue par l’artiste Chedly Atallah. <br /> Cet ouvrage collectif associe danse, photographie, vidéo, dessin, collage, sculpture et écriture. Il fait l’objet d’une réflexion collective sur le process et les liens des oeuvres dans leurs espace-temps respectifs. <br /> Le texte de Daniel Dobbels, écrit dans les jours qui ont suivi, s’inscrit dans la tradition d’un croisement entre les oeuvres et l’écriture. Il porte toute sa réflexion sur l’expérience chorégraphique, le dessin, la danse et le trait. <br />
- Biographie : Emmanuel Saulnier est sculpteur. Ses oeuvres, en France, ont notamment été exposées au Centre Pompidou, au musée d’Orsay, au musée Zadkine et au Palais de Tokyo. Il est représenté par la galerie Les filles du calvaire à Paris. Deux ouvrages lui ont été consacrés : Principe transparent (textes de Luc Lang et Jean-Pierre Greff), et Condition d’existence (textes d’Amaury Da Cunha et Doris Von Drathen), aux Editions du Regard. Il a dirigé l’ouvrage collectif Moment grec (Editions du Regard), et codirigé (avec Sophie Brones et Chedly Atallah) l’ouvrage collectif Beyrouth in-situ (Beaux-arts de Paris éditions).